Choisir un WC suspendu…

Notre entreprise a été appelé par des clients de Couëron dans le nord ouest de l’agglomération nantaise afin de transformer leurs toilettes.

Nous leur avons proposé d’installer un WC suspendu. Comme leur nom l’indique, les WC suspendus ne sont pas posés au sol mais fixés au mur donc suspendus. Ces WC suspendus présentent de nombreux avantages par rapport à des cuvettes de WC traditionnelles.

En premier lieu, l’entretien est facilité par l’absence d’emprise au sol. Le carrelage peut être nettoyé plus aisément ce qui réjouira la personne en charge du ménage et du passage de la serpillière et de l’aspirateur.
La cuvette peut être montée à différentes hauteurs (une quarantaine de centimètres plus ou moins 10 cm)  de façon à la rendre plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Celle-ci peuvent s’asseoir et se relever plus facilement et sont ainsi plus autonomes.
Sur le plan esthétique, les WC suspendus ont aussi un style plus moderne et design et apporte souvent un gain de place.
Le mécanisme de la chasse d’eau est incorporé dans le bâti-support et il est donc plus silencieux. En outre, la capacité du réservoir est souvent plus petite d’où des économies d’eau.
Fixé solidement au bâti-support, le WC suspendu est solide et peut supporter un poids important.
Bien qu’un peu plus compliqué à monter, le WC suspendu a donc beaucoup d’avantages et nous le conseillons régulièrement lors de nos rénovations de sanitaires et d’installation de salles de bains.

Aménagements du cabinet de toilette

En plus de la pose du WC suspendu, nous avons réalisé le bâti-support et posé une douchette. Le carrelage du sol et la faïence murale ont également été posés par nos soins.

Que vous ayez des projets de création, de transformation ou de rénovation d’une salle de bain ou d’un simple cabinet de toilette à Saint-Etienne de Montluc, Couëron, Sautron, à Nantes, Saint-Nazaire, La Baule, La Presqu’ïle Guérandaise, Pornic ou bien ailleurs en Loire Atlantique, n’hésitez pas à nous consulter
Nos devis sont gratuit.